Zone membre

Introduction PDF Imprimer Envoyer

Nos contrats d'assurances :

Pegasus a réussi à conclure différents contrats d’assurances avantageux permettant aux ONG de se conformer à la réglementation de l’AR 97. Ces contrats ont été étendus au personnel expatrié ne bénéficiant pas du statut AR 97.

  1. ONSS DGVII - Sécurité Sociale d'Outre -Mer
  2. Assurance Rapatriement
  3. Assurance revenu garanti
  4. Foreigners Plan
  5. Assurance Risque de guerre
  6. Assurance hospitalisation

1. ONSS DGVII - Sécurité Sociale d'Outre-Mer

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de la sécurité sociale pour les personnes qui travaillent  en-dehors de l’espace Economique Européen et de la Suisse.

L’ONSS DGVII - Sécurité sociale d'outre-mer couvre les principaux domaines de la sécurité sociale :

  1. Pensions
  2. Maladie invalidité maternité
  3. Soins de santé
  4. Accidents du travail
  5. Accidents de la vie privée

Notre contrat est un contrat global, ne permettant pas de scinder les différentes parties.

Pour plus de détails, voir https://www.international.socialsecurity.be/social_security_overseas/fr/home.html

 


2. Assurance Rapatriement

De quoi s’agit-il ?

Pegasus a conclu un contrat avec Axa Assistance.

L’assurance rapatriement est une assurance qui intervient à deux niveaux :

· Rapatriement en cas de nécessité

· Complément soins de santé

Dans le cadre du complément soins de santé, elle agit en complémentarité avec l'ONSS DGVII Sécurité Sociale d'Outre-Mer. Si celle-ci assure un remboursement de 75% des frais soins de santé encourus à l’étranger, l’assurance rapatriement intervient pour les 25% restants (après franchise). Ce complément intervient uniquement dans le cadre de prestations à l’étranger.


3. Assurance Revenu Garanti

L’assurance revenu garanti est une assurance permettant au coopérant ou à l’expatrié de garder un revenu décent malgré la diminution de l’allocation de l'ONSS DGVII Sécurité Sociale d'Outre-mer en cas de maladie prolongée au-delà de 1 mois.  La compagnie d’assurance choisie est Allianz


4. Foreigners Plan

Il s’agit d’une assurance concernant les « impats » (boursiers, échanges Sud Nord, stagiaires, invités,…) et permettant de leur offrir une couverture sociale (soins de santé) lors de leur séjour en Belgique.  Pour certains pays l’ambassade belge exige une telle assurance pour délivrer le visa.


5. Assurance risque de guerre

Pegasus offre la possibilité d’assurer les coopérants ou expatriés contre le risque de guerre. Cette assurance garantit une prime en cas d’invalidité permanente ou en cas de décès. Dans le cadre d’un décès, un montant sera versé aux personnes désignées par le défunt.

 

6. Assurance hospitalisation

 

Il s'agit d'une assurance hospitalisation AG-Care destinée aux expatriés résidents Belges (qui sont affiliés à l'ONSS DGVII Sécurité Sociale d'Outre-Mer). Cette assurance couvre les frais d'hospitalisation entre autre en cas de rapatriement vers la Belgique.